Bonjour,
Nous avons adopté un petit lapin minilop. Il n'a que 3 mois aujourd'hui même.
On a deux questions au sujet de ses selles, si quelqu'un sait nous éclaircir:
1. Déjà, il urinait un peu au début en dehors de sa litière (granulé de pailles), mais ca semble s'être vite réglé en essuyant avec un essuis tout et mettant se dernier dans sa litière pour lui montrer. PAR CONTRE, pour ses selles, il les fait plutôt "partout". Pas un endroit clé... On a juste l'impression qu'il ne le sent même pas et ne sait pas qu'il fait caca quoi! Des conseils peut être pour le rendre propre à ce niveau, ou est-ce qu'il est juste trop jeune ? Il a un enclos d'approx 1.75m2 avec bac à litière bien dédié à cela...
2. Concernant ses caecotrophes, j'ai cru comprendre qu'il devait, normalement tout manger (bonne appétit!). Toutefois, ce n'est pas le cas, car on en retrouve tous les jours. Pas "énormément" mais quand même. Je crois qu'il en mange peut être "un peu"... mais on le prend rarement sur le fait accompli. En particulier, on en retrouve généralement le matin lorsqu'on se lève... Il semble souvent en faire là où il dort (i.e. au dessus de sa cabane). Ce n'est peut être pas toujours des caecotrophes, mais alors des selles molles, rassemblées ?
Je crois que l'on fait ce quil faut pour son alimentation :
- à volonté, du foin de crau "Moulin de la Levade" mélangé à du foin de prairie "Real Nature" (mais nous croyons qu'il préfère de loin manger que son foin de crau). On a mélangé suivant conseil du véto NAC.
- granulé Versele-Laga Complete Cuni Junior.... à savoir maxi ~25gr par jour... on essais de lui donner la moitié de cela le matin, et l'autre le soir.
- gamelle d'eau, rafraichit au moins 2x par jour.
Pour l'instant, c'est tout, car véto nous a dis légume / verdure pas avant approx 4 mois, et fruits pas avant 6 mois...
Je n'ai pour l'instant qu'une petit photo, avec selle molle du matin, en petite quantité, mais il est déjà arrivé qu'il y en ait considérablement plus, comme s'il se "vidait" pendant qu'il dormait (e.g. il dort aussi dans son tunel... et là, je me toujours pris à frotter se dernier après coup...)
Et bien entendu, il fait ce genre de selles aussi, qui ne semble pas manger:
Et voici son installation:
On apprécie tout conseils. Merci pour votre retour,