Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet
Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.
Champs obligatoires
Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...
Historique de la discussion
Auteur
Date du message : dimanche 28 juin 2026 à 13h53
Mon lapin 6 mois stérilisé et propre à fait une déchèterie de pipi sur le canapé. Je suis un peu découragée. Il est en liberté totale depuis quelques semaines même la nuit. La nuit c’est nouveau et il se comporte bien. Hier quand nous sommes sur le sofa et content pour le flatter il a fait pipi. Comment comprendre le comportement et que faire
Auteur
Vice Présidente

Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/09/2012
Voir plus
Date du message : mardi 16 juin 2026 à 23h40
Vous avez essayé de le cantonner quelques temps à son espace pour lui faire comprendre que le canapé est hors de son territoire ? Car c'est sans doute de la revendication de territoire si c'est systèmatique.
Auteur
Membre débutant
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/06/2026
Voir plus
Date du message : mardi 16 juin 2026 à 15h30
Bonjour !
Mon lapin (mâle, stérilisé, 6 ans, en liberté totale) est propre sauf sur le canapé où il urine dès qu'il y monte.
J'ai déjà essayé de lui interdire l'accès un certain temps pour qu'il perde l'habitude mais dès qu'il est a nouveau autorisé, il recommence même si le canapé est nettoyé et sans odeur.
Je ne sais pas quoi faire pour mettre fin à son habitude bien ancrée...
Morgane