Reprise du panacur


Nouveau sujet Répondre

Message

100g
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juin 2019 à 11h34


Bonjour à tous,
J’ai une question concernant mon lapin Gédéon. Le 12 mai je l’ai retrouvé avec une patte arrière complètement paralysée, il n’avait plus du tout la faculté de se tenir debout et gisait sur le côté, sa tête pas du tout penchée mais une oreille (du même côté que la patte paralysée) était droite alors que Gédéon est un lapin bélier avec de jolies oreilles tombantes… J’ai pensé tout d’abord qu’il s’agissait de l’encéphalitozoonose j’ai commencé un traitement de Panacur. En principe il me semble que les premiers signes de ce médicament commençant à se voir dans les 10/15 jours, ce qui n’a pas été le cas. Je l’ai amené chez le vétérinaire le 28 mai lequel a diagnostiqué un problème uniquement mécanique mais en aucun cas l’encéphalitozoonose. J’ai donc arrêté le traitement et Gédéon a eu une piqure d’anti-inflammatoire + cortisone le 31 mai, sans aucune amélioration. Je précise qu’il a très bon appétit, heureusement.
Depuis 2 jours je constate, sans aucune raison, une amélioration, il ne traine plus sa jambe comme un poids mort, il l’a tient relativement droite, même s’il peine encore à se déplacer. Je pense donc que ma première idée était la bonne et que Gédéon a bien contracté l’encéphalitozoonose et que le panacur commence seulement à faire effet. Mon souci est le suivant, ayant arrêté le traitement avant les 28 jours, puis-je le recommencer pendant 28 jours ou cela pose-t-il un quelconque problème ?
Merci d’avance, pour Gédéon et pour moi , des réponses que vous pourrez apporter à notre problème.
Anne

Message

Cisou
Trésoriere

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juin 2019 à 13h48


Bonjour, je vous conseil de faire une sérologie E-Cuniculi igG-igM pour confirmer qu'il s'agit bien de l'encéphalitozoonose. Si c'est le cas vous pourrez reprendre une cure de panacur pendant 28j.
Au moins vous serez fixé sur ce point, car si ce n'est pas l'encéphalito vous pourriez passer à côté d'autre chose plus ou moins grave.
Votre véto aurait du vous le conseiller, est-il spé NAC ?

________________________________________________
Flynn et Lolly
Mes petits anges : Charli, Perle, Louna,Gizmo et Bianca, Teddy, Polo et Tennessee

Message

100g
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juin 2019 à 13h56


Merci beaucoup pour votre réponse. Ma véto n'est pas à proprement dit spécialisée NAC mais dans le cabinet c'est en principe elle qui s'occupe des NAC et ce depuis plusieurs années, je ne comprends pas non plus pourquoi elle n'a pas proposé ce test, mais je pense qu'elle était tellement sûre qu'il ne s'agissait pas de l'encéphalitozoonose que c'est pour cette raison ... Je vais demander à ce qu'il soit fait effectivement, ainsi je serai fixée. Merci encore pour votre retour. Je donnerai des nouvelles de Gédéon.

Message

Cisou
Trésoriere

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juin 2019 à 14h00


Nous pouvons vous conseiller des vétos spécialisé NAC, les non NAC font trop d'erreur parce qu'ils ne sont pas formés, et c'est l'animal qui en paye le prix.
Demandez une adresse à notre bénévole : [email protected]

Courage à vous et bon rétablissement à Gédéon.

________________________________________________
Flynn et Lolly
Mes petits anges : Charli, Perle, Louna,Gizmo et Bianca, Teddy, Polo et Tennessee

Message

100g
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juin 2019 à 14h05


Je vais les contacter, merci :-)
Anne

Répondre

Surveiller