Rhinite chronique + otite


Nouveau sujet Répondre

Message

Pancake
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 26 novembre 2018 à 20h15


Bonsoir tout le monde,

Après quelques années d'absence dans l'association j'ai re adhéré, j'ai deux lapinoux qui vivent en liberté. Penny petite bélier de 6 mois et pancake tête de lion 8 ans.

Je souhaiterai savoir si vous avez déjà été confronté à une rhinite chronique + otite sévère et comment vos lapins on été traités.

Pancake a une rhinite chronique depuis bien 5 ans, nous n'avons jamais réussi à lui soigner malgré de très bons vétérinaires nac. Vivant très bien ainsi malgré plusieurs crises par semaine, je l'ai laissé vivre sa petite vie tranquille. Mais depuis peu j'ai remarqué une oreille qui sent plus fort et qui claque.

Nous avons donc fait un scanner et il est ressorti 1 thympan détruit et une atteinte osseuse.
J'exclue la possibilité chirurgicale où il faudrait agrandir le conduit auditif, retirer la partie osseuse atteinte... de gros soins pour un petit lapin de 8 ans.

Emeline

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : samedi 1 décembre 2018 à 23h19


Il y a un lapin de white rabbit qui vient de subir une chirurgie pour otite, ça aiderait peut être des infos.

Message

Patchou
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2019 à 22h27


Bonjour et bonne année !

Je me permets d'écrire sur votre post car je rencontre le même problème avec ma lapine : otite moyenne avec atteinte osseuse, ainsi qu'un abcès sous l'oreille, des éternuements de plus en plus fréquents... Elle a été opérée (uniquement pour un nettoyage de l'oreille + au niveau de l'abcès), mise sous antibio plus d'un mois, en vain...
Comment va votre Pancake ? Quels soins ont été prodigués ?

Cdt,
Fanny

Répondre

Surveiller