Roméo, lapin à adopter [Association Marguerite & Cie]


Nouveau sujet Répondre

Message

Milka_Moka
Présidente Marguerite & Cie

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2024 à 14h18


Vous pouvez parrainer Roméo en écrivant à [email protected]

Localisation : 45 (covoiturage organisé par l'association pour adoption)

Date de naissance : inconnue (adulte)

Sexe : mâle

Vaccination : à venir

Stérilisation : à venir

Race : nain

Couleur : noir

Poids : 1,4 kg

Santé générale : Roméo est actuellement en rémission d'un abcès dentaire, lequel ayant nécessité une marsupialisation et le retrait de 5 dents.

Situation d’abandon : issu d'un sauvetage en région parisienne, où des lapins vivaient dans des caisses de transport sans lumière du jour.

Description par sa famille d'accueil :

Le renouveau de Roméo !
Cette boule d'amour a été sauvée de conditions de vie atroces où il vivait dans le noir, sans aucune lumière naturelle et enfermé dans une caisse de transport étroite. Il est arrivé dans sa famille d'accueil où il a pu découvrir la liberté et la sécurité puis a subi une chirurgie pour retirer son abcès à la joue droite et cinq dents infectées. A l'aide de soins réguliers et grâce à sa combativité sans faille, ce lapin a montré qu'il ne se laissait pas abattre et qu'il comptait bien profiter de cette nouvelle vie !
Gourmand ça il l'est, le foin ne lui résiste jamais très longtemps et il n'hésite pas à se plonger entièrement dans le sac pour trouver la meilleure brindille.
Affectueux ça il l'est, les caresses il adore ça, surtout entre les oreilles et sur le bout du nez, il n'hésitera pas à lever la tête pour en profiter encore mieux et grincer des dents pour exprimer son plaisir. Il approche même volontiers les enfants et se montre patient avec eux.
Intrépide ça il l'est, il s'aventure sans appréhension vers les humains et n'hésite pas à venir chercher le contact et les câlins notamment dans le canapé.
Curieux ça il l'est, depuis qu'il a quitté l'étroitesse de sa caisse de transport il passe son temps à découvrir les nouvelles limites de son royaume et tous ses recoins.
Compréhensif ça il l'est, il a accepté sans rechigner tous les soins et traitements nécessaires à sa guérison.
Courageux ça il l'est !

Message

akira
Responsable adoptions

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2024 à 20h37


Petit warrior

Sarah ,Berlioz, Saya et Keiko

Akira mon bel amour parmi les anges
Sami chou-pinou pour toujours dans mon coeur

Anciennement FA de Robby et Mitsu.

Message

Apolline
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2024 à 00h36


Roméo adooore tellement le foin qu'il est constamment à la recherche du meilleur brin et va jusqu'à se plonger tête la première dans le sac pour farfouiller dedans, la preuve en est ce joli trou rond 😂
Introduction des végétaux, l'endive a remporté un franc succès et le transit est de la partie ! Donc la semaine prochaine ça sera au tour de la salade de faire son apparition dans l'alimentation de ce grand gourmand

Une bouille à bisous qui en donne à qui veut bien les réceptionner, un vrai lapin câlin ce Roméo

Message

Apolline
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 5 mars 2024 à 12h43


Dans la vie de Roméo le tout beau, en ce moment, tout roule !
Contrôle véterinaire d'hier : sa plaie est parfaitement et sainement refermée, les poils commencent à bien repousser dessus, et arrêt des médicaments.
Introduction des végétaux : il adore toujours autant découvrir de nouvelles saveurs, le transit reste de la partie, et ce grand gourmand ne délaisse pas pour autant le foin qu'il dévore avec toujours autant d'appétit !
En photo Roméo qui joue à cache cache avec nous, car oui en plus d'être câlin il est joueur

Message

Helene2207
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2024 à 11h14


Toujours aussi beau Roméo cela fait vraiment plaisir de le voir si heureux

Maman de Robby

29/03/2014 Mon papylou, mon fidèle compagnon tu resteras à jamais dans mon coeur. Tu me manques

Message

Apolline
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mars 2024 à 19h20


Des nouvelles de Roméo le tout beau qui se porte toujours comme un charme !
C'est bel et bien un petit mâle aucun doute, le coquin commence à le montrer et à marquer son territoire derrière chaque homme qui pose ses fesses quelque part dans la maison


Cette bouille innocente qui ne sait pas encore que c'est une piqûre de vaccin qui l'attend dans 3 jours et s'amuse à grimper de partout comme un cabri en attendant


Niveau alimentation il dévore toujours avec autant d'appétit son foin et tout morceau de verdure qui se présente sous son nez et ses moustaches à l'affut







"Quand je tends le museau c'est que j'attends des câlins c'est compris les zumains ?"
Ses poils de sous le menton ont fini de recouvrir sa plaie refermée, comme si rien n'était arrivé (sur sa patte cela prend un peu plus de temps mais c'est rigolo ça lui fait un style décalé ahaha)

Message

poupoune43
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mars 2024 à 01h00


trop mignon

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mars 2024 à 10h40


Il est trop mimi

Message

Apolline
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 24 avril 2024 à 09h38


Roméo en week end ça donne ça : très à l'aise en voiture on dirait qu'il ne voit aucune différence, une fois arrivé il s'approprie les lieux et les nouveaux humains en qques minutes et part baptiser la litière. Il fait craquer tout le monde avec ses câlins, courses folles et léchouilles à gogo !


Quand il est gardé à la maison par des amis des humains, il leur montre volontiers qu'il est chez lui en tapissant toute sa chambre de foin en vidant le sac de partout (ce qu'il ne fait jamais d'habitude), quel sacré caractère ! Il se rattrape toujours en étant pas avare en câlins donc c'est toujours pardonné 🐰

Sinon son nouvel abcès qui a fait son apparition il y a 2 semaines réagit bien à l'antibio donc on croise les doigts et Roméo prend le médicament sans rechigner ce petit lapin parfait !

Message

akira
Responsable adoptions

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2024 à 01h09


Oh petit doudou

Sarah ,Berlioz, Saya et Keiko

Akira mon bel amour parmi les anges
Sami chou-pinou pour toujours dans mon coeur

Anciennement FA de Robby et Mitsu.

Répondre

Surveiller