Sauvetage/problème


Nouveau sujet Répondre

Message

angeliinette
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 20h42


Bonjour
Tout a l'heure je suis allée chercher un lapin qui s'est fait abandonné, je suis assez inquiète car il ne pose pas la patte droite je pense qu'elle est casser et le lapin est assez jeune il aurait 4 mois apparemment, il est très maigre, il a pas trop d'équilibre...
Je l'amène au véto demain prcq c'est fermé a cet heure ci.
La personne a abandonné avec la cage etc ya encore le prix dessus....bien sûr rien n'est adapté, la cage est minuscule bref...
La je l'ai laissé dedans à cause de sa patte et aussi que j'ai trop peur de le porter je sens tout ses os c'est horrible la il mange ça va
Qu'est-ce que je pourrais faire de plus?
Des conseils ?

Responsable du compte Instagram

Message

Milka_Moka
Présidente Marguerite & Cie

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 21h53


Merci pour lui.
C’est déjà bien qu’il mange, il doit avoir faim le pauvre. Ne lui donne pas de légumes, il y a des chances pour qu’il n’en ait jamais vu.
Tu peux mettre des serviettes roulées en boudin sur les bords de la cage s’il perd trop souvent l’équilibre.
Tu as raison d’éviter de le porter, entre sa peur et son état c’est dangereux.
Bon courage, donne nous des nouvelles

Message

angeliinette
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 22h19


Merci du conseil !
Aussi je voulais savoir si c'est possible que je le mette à l'adoption via l'association Marguerite & cie ou même une autre si ce n'est pas possible bien sûr je le garde en tant que famille d'accueil le temps de l'adoption mais je ne peux pas le garder car j'ai déjà un lapin mâle assez territoriale et les mettre en liberté tout les deux n'ira pas.
Si vous connaissez une association autres que Marguerite si jamais ce n'est pas possible avec Marguerite & cie.
Merci beaucoup !

Responsable du compte Instagram

Message

Milka_Moka
Présidente Marguerite & Cie

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 22h38


Envoie un mail à [email protected], je t’indiquerai les possibilités (je ne consulterai pas la boîte avant demain fin d’après-midi).

Message

angeliinette
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 23h34


D'accord merci beaucoup pour votre réponse

Responsable du compte Instagram

Message

Milka_Moka
Présidente Marguerite & Cie

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 21h35


Comment ça va aujourd'hui ? Qu'a dit le vétérinaire ?

Message

angeliinette
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 15 avril 2022 à 08h58


Hier nous sommes aller faire la radio c'est bien cassé mais c'est facilement opérable.
J'ai trouvé l'association Lou pilou qui accepte de le prendre en charge, je l'amène Dimanche à l'association, il va etre en famille d'accueil et sera opéré la semaine prochaine.
J'avais tellement peur de ne pas trouver d'association pour le prendre car je me doutais bien que c'etait compliqué avec sa patte cassé...
Mais du coup je suis super contente et soulagé !
la je lui donne un traitement pour la douleur et il va très bien.
Merci pour conseils et vos réponses.
Cordialement
Angelina Carbuccia

Responsable du compte Instagram

Message

Milka_Moka
Présidente Marguerite & Cie

Voir plus


Date du message : vendredi 15 avril 2022 à 12h19


Tant mieux pour lui, merci pour les nouvelles!

Répondre

Surveiller