Semi-liberté


Nouveau sujet Répondre

Message

Karotte
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 16h15


Hello, c'est encore moi ^^
Pour l'instant, mon lapin vit dans une grande cage ouverte (j'ai carrément enlevé la grille avant) qui est relié à un parc, et je le sors chaque jour dans une pièce sans danger sous ma surveillance. Cependant, j'aimerais bien passer à une plus grande liberté dans ma chambre, j'ai acheté d'autres grilles de parc pour interdire les endroits où il y a des câbles ou des plantes. Le truc, c'est que mon lapin n'est pas encore propre. Il fait 90% de ses besoins dans sa litière, mais il y a encore pas mal de crottes et de pipi à côté... Du coup je ne sais pas trop faire, est-ce que je devrais attendre qu'il soit prendre avant de passer à une plus grande liberté?
Merci!

Message

laurab
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 17h21


Bonjour!

C'est un peu selon votre capacité à faire le ménage ! les pipis tachent les sols ou peuvent faire gondoler les parquets.

Si votre lapin est sur une surface facilement lavable, vous pouvez le laisser en liberté. sachant qu'il ne sera vraiment propre que quand il sera castré.

Est-ce que l'enclos est attenant à la pièce dans laquelle vous le sortez ? c'est juste pour mieux visualiser.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sont passées à la maison : Iris, Lilas et Evy!

Message

Karotte
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 19h28


L'enclos est dans ma chambre et je le sors actuellement hors de ma chambre. J'ai un sol facilement lavable, ce qui me fait surtout peur, ce sont les pipis sur le lit ^^

Message

Karotte
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 20h46


Son enclos actuel:

Message

laurab
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 21h59


Uhhh c'est un bébé encore !
Tu peux essayer d agrandir un peu l' enclos dans ta chambre et le laisser sortir quand tu es là , comme ça il a accès à son "territoire" et petit retourner dans sa caisse. Pour le lit... Peut être de montera t il jamais dessus. Sinon un non ferme pour le faire descendre et lui montrer qui est le chef de la garenne!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sont passées à la maison : Iris, Lilas et Evy!

Message

Karotte
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2018 à 00h14


Ah oui il est tout jeune, je ne connais pas son âge exact mais il doit avoir dans les 3 mois.
Malheureusement le lit c'est une grande tentation pour le lapinou, surtout si je suis dessus et malgré sa petite taille il arrive à sauter dessus. (Il arrive aussi à sauter par dessus son enclos depuis ce soir-même...) Après faut voir s'il irait dessus si je n'y suis pas! Je ne sais pas si je peux agrandir plus l'enclos que ça mais je vais voir ce que je peux faire

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2018 à 00h34


Comme il est tout jeune, je tenterais de faire l'éducation un max avant de le mettre en liberté. Une fois castré ça va beaucoup aidé aussi. Et ensuite, vive la liberté!

Message

Karotte
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2018 à 13h42


Pour l'instant j'ai un peu de mal à lui faire apprendre la propreté, le problème c'est que je ne le prends jamais en flagrant délit de pipi ^^

Message

Karotte
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2018 à 18h25


Bon je fais un petit test de liberté pour voir comment ça se passe

Répondre

Surveiller