Bonjour à tous.tes,
Notre lapine de 10 mois a été stérilisée ce jeudi 18/04 matin. Elle a été gardée en observation jusqu’au vendredi 19/04 après-midi, moment où nous l’avons récupérée et nous avons appliqué tout ce que le veto nous a donné : anti inflammatoire, emeprid, gavage, massage du ventre.
Il y a eu des selles dans la nuit de vendredi à samedi mais plus rien le samedi + du mucus blanchâtre avec un peu de sang. On a tout de suite appelé le vétérinaire qui nous a dit de continuer médicaments etc et de revenir si pas de crottes dans l’après-midi. Nous y sommes donc retournés à 18h : radio qui montre que l’estomac est bien plein, un peu de gaz dans le tube digestif et des selles qui arrivent. On rentre donc à la maison avec un anti douleur supplémentaire, un anti biotique et un gel oral (+ anti inflammatoire et emeprid à continuer).
Nous sommes dimanche après-midi et aucune selles à l’horizon donc on est à plus de 24h sans selles. Nous avons rappeler notre clinique et il est possible de la faire hospitaliser en attendant le veto demain matin mais ce serait un nouveau stress pour elle qui a déjà mal vécu la première hospitalisation jeudi et vendredi. On ne sait pas quoi faire. Que nous conseillerez-vous ?
Merci beaucoup 🙏🏻