Tapis de chanvre


Nouveau sujet Répondre

Message

Ruby
Visiteur


Date du message : jeudi 21 octobre 2021 à 20h21


Bonjour,
Je vous expose le contexte de ma question:
Pour éviter que mes lapins ait froid, je leur ai mis un tapis de chanvre dans le fond de la cage. Mais je viens de voir ma lapine avec un morceau dans la bouche, je lui ai aussitôt retiré.
J’aimerais donc savoir si cela est dangereux pour eux ? Si vous avez un conseil à me donner pour l’hiver, pour éviter qu’ils aient froid, je suis preneuse.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses! 🙂

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : vendredi 22 octobre 2021 à 13h41


Bonjour. Je ne suis pas sûre que ce soit très comestible, mais certains sites disent que c'est possible. A voir là où vous l'avez acheté.
Ensuite pour protéger du froid tout simplement des tapis, tapis de bain.

Vous mentionnez la cage. Est elle ouverte en permanence ? Car ce type d'habitat n'est pas adapté à un lapin alors encore moins pour deux. Privilégiez l'enclos voir la liberté

Message

Ruby
Visiteur


Date du message : vendredi 22 octobre 2021 à 16h27


Bonjour,
Merci pour votre réponse, oui en effet c’est ce que j’ai vu, c’est pour cela que je pose la question car je me demande si c’est pas mieux que je change de système. J’essaierai comme vous me conseiller avec un tapis.

Oui la cage est fermée, elle est sur 2 étages. Mais je les sors dès que je rentre du travail dans un grand parc et les libère dans la maison. J’ai des chats donc je préfère être présente pour surveiller que tout ce passe bien. 😁

Message

Ruby
Visiteur


Date du message : vendredi 22 octobre 2021 à 16h39


Maya34 a écrit :

Bonjour. Je ne suis pas sûre que ce soit très comestible, mais certains sites disent que c'est possible. A voir là où vous l'avez acheté.
Ensuite pour protéger du froid tout simplement des tapis, tapis de bain.

Vous mentionnez la cage. Est elle ouverte en permanence ? Car ce type d'habitat n'est pas adapté à un lapin alors encore moins pour deux. Privilégiez l'enclos voir la liberté

Re bonjour,
Je viens d’aller voir sur wanimo (le site sur lequel j’achète ces fameux tapis de chanvre. Ils ont écrit dans les caractéristiques du tapis: comestible et digeste. Normalement il ne devrait pas y avoir de danger ? Qu’en penser vous ?

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : vendredi 22 octobre 2021 à 17h21


S'ils le disent c'est que c'est bon mais s'ils ne font que le manger je surveillerai quand même

Message

Ruby
Visiteur


Date du message : vendredi 22 octobre 2021 à 20h26


Maya34 a écrit :

S'ils le disent c'est que c'est bon mais s'ils ne font que le manger je surveillerai quand même

Super je vous remercie beaucoup. Je vais surveiller tout ça alors.

Répondre

Surveiller