Teigne - soigner en prévention ?


Nouveau sujet Répondre

Message

aurelie_and
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 17 décembre 2017 à 18h23


Bonjour,

Mon chien a chopé la teigne et comme il super gentil il me l’a refilé !

Du coup, après avoir passé le week end a aspirer toute la maison, laver tous les coussins, draps, plaids ... je soigne tous les animaux.

Traitement : imaveral à diluer et laver l’animal à rebrousse poil et laisser sécher (ne pas rincer).

La véto a adapter la dilution car même pour un chien c’est trop élevé les recommandations.
L’animal ne doit pas se lécher car cela provoque des vomissements et arrêt du transit.

Je soigne le chien, le chat (on a perdu un bras au passage). Puis moi : douche avec un produit spécial et faut laisser agir 5 min avant de rincer.

Comment vous dire, mouillée, attendre 5 min j’ai eu très froid (et j’avais mis le chauffage à fond dans ma sdb). Quand j’ai vu ce que ça m’a fait je me suis dit je ne traite pas les lapins en préventifs car :
- si je les mouille et que je ne les sèche pas ils vont attraper la mort
- s’ils se lèchent je vais sur un arrêt du transit donc très dangereux

J’ai un lapin qui stresse tellement lors des soins que rien que ça lui fait des ralentissements alors si je le lave ....

Du coup j’en suis venue à la conclusion que je ne le sais traiterais pas en préventif (du moins avec ce traitement)

Avez-vous eu déjà des lapins qui ont eu la teigne ? Quel était le traitement ?
Cette question n’est pas là pour que je le fasse moi même mais pour en discuter avec ma veto, voir ce qu’elle en pense (car elle aussi me déconseille le traitement reconnu pour soigner la teigne pour mes lapins)

Merci

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : dimanche 17 décembre 2017 à 21h44


aurelie_and a écrit :

pour en discuter avec ma veto, voir ce qu’elle en pense (car elle aussi me déconseille le traitement reconnu pour soigner la teigne pour mes lapins)

Mince ! J'allais justement te dire de prendre le traitement de la teigne adapté aux lapins. Je pense qu'à ta place, j'attendrai de voir si les lapins l'attrapent, et les soigner dès les premiers signes.

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

aurelie_and
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 17 décembre 2017 à 23h37


Oui je ne pense pas traiter mais je flippe grave.

Car comme c’est un microchampignon ben le moindre courant d’air pouff ça vole.

Je ne les caresse sur plus, j’amene à manger je fais la litière. Je gratouille vite fait entre les deux oreilles.

Message

Pascale63
Membre très bavard

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2017 à 00h09


Pour attraper la teigne, il faut que le système immunitaire soit plus fragile donc tu peux donner du tonivit qui sont des vitamines pour booster le système immunitaire de tes lapins. Mon lapin Tommy qui avait une pasteurellose avait chopé la teigne et il a eu un traitement par imavéral en premier choix car c'est le moins dangereux mais Tommy m'a presque fait un arrêt cardiaque tant le fait d'être mouillé et séché le stressait. On lui a alors donné un traitement oral mais sous haute surveillance (prises de sang toutes les deux semaines) car bien qu'adapté pour les animaux, ce traitement oral est très dangereux pour le foie.

------------------------------------
Yanko né le 14/08/15 parti rejoindre les étoiles le 13/11/16. Tu me manques tellement mon fils.
Tommy à jamais dans mon cœur mon tendre amour, mon tout petit.
Maman de mon adorable petit Loustic né le 18/10/16

Message

aurelie_and
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2017 à 21h02


Tonivit j’en ai, je vais leur en donner :)

Oui j’ai imareval aussi ma veto n’est pas pour, je crois que je vais attendre qu’ils l’aient pour traiter.

C’est vraiment une saleté la teigne. A choisir je préfère la gale lol

Merci pour Les conseils

Répondre

Surveiller