Un lapin peut il bouder


Nouveau sujet Répondre

Message

Poopie
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2021 à 17h40


Bonjour

Nous venons d’adopter une lapine bélier en animalerie il y a15j.
L.acclimatation avec nos grandes famille et notre chat s’est très bien passée. Poopie est vive, joyeuse et très interactive . Seul hic, elle éternue bcp ..je me suis donc un peu cultivée sur le sujet et suis allée consulté un veto pour avis médical .
Probable début de coryza ..traitement par phytothérapie et gel dans les yeux 2x j

Et c’est la que commence les ennuis, malgré un burrito avec la serviette , la demoiselle refuse de prendre sa pipette . Je pense que je dois mal m’ y prendre ...mais le mal est fait , depuis 2 j que je tente de lui donner son traitement, poopie semble me "bouder ". Elle n’est plus aussi confiante qu’avant et ne vient plus spontanément me voir . Je sens une réticence évidente à mon contact, malgré des endives à chaque manipulation et force compliments...

C’est frustrant , mais surtout je m’inquiète . Est ce juste de la bouderie, ou va t’elle mal ? elle mange, bois ..mais ne joue plus et est toute tristoune ...

Des conseils à me donner ?

Merci

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2021 à 21h40


Oui un lapin peut bouder.
Ils n'aiment pas en général les soins donc ils peuvent bouder mais en règle général ça ne dure pas.

Message

Carmelite
Vice Présidente

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2021 à 13h35


Je confirme que certains sont des boudeurs. Mojito me boudait entre 1 et 2 semaines à chaque fois qu'il avait été hospitalisé et pour compenser suivait mon compagnon partout alors que le reste du temps il ne le calculait même pas.

Pour les soins il faut trouver la méthode du moinde mal pour votre lapine, chacun est différent. Perso le burrito a toujours été une catastrophe avec tous mes lapins. Pour certains, le simple fait de les mettre sur une table les rends plus conciliant, comme s'ils passaient en mode soin. Pour d'autres la feinte par la nourriture (mélanger le médicament dans un peu de jus de fruit/compote sans sucre/fruit ou tomate très juteux) fonctionne mieux.

Message

Poopie
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 21h02


Merci, j’ai finalement trouvé mes marques pou4 la soigner et ça va bcp mieux

Répondre

Surveiller