Un papy lapin en pleine crise d'ado ?


Nouveau sujet Répondre

Message

patricial
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 8 octobre 2021 à 12h28


Bonjour !

Nous avons dû faire castrer notre lapin de 9 ans, suite à une grosse tumeur.

Depuis, il n'arrête pas de renverser ses gamelles, de creuser sa litière à n'en plus finir, ne supporte plus le sac à litière qu'on mettait sous le chanvre (on a dû l'enlever car il s'est mis à le déchiqueter avec hargne) et projette de partout ses crottes (un champ de bataille chaque soir) !

J'ai vu que certains faisaient castrer leur lapin pour calmer ses ardeurs, moi j'ai l'impression que l'opération a eu l'effet inverse.

Cela vous semble habituel ? Un avis pour régler le problème éventuellement ?

Merci de votre aide,
Bonne journée,
Patricia.

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : samedi 9 octobre 2021 à 12h07


Bonjour. C'est effectivement déstabilisant...
La castration date t elle de longtemps ?
J'avoue n'avoir jamais eu ce cas de figure.
Vous pouvez éventuellement si vous avez un compte Facebook poser la question sur notre GROUPE marguerite & cie.

Message

Lylly
Responsable Famille d'Accueil

Voir plus


Date du message : samedi 9 octobre 2021 à 12h50


La castration a t'elle été faite il y a plusieurs mois ?

J'ai eu lapin qui gardait un taux d'hormones élevé comme s'il n'était pas castré alors qu'il l'était bien.
Mais cela n'explique pas ce changement de comportement chez le vôtre.
Quelque chose à t'il changeé dans son environnement ou habitudes de vie ?

En tout les cas, votre cas montre bien que la stérilisation est nécessaire autant chez les mâles que chez les femelles pour éviter des problèmes de santé.

Message

patricial
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 10 octobre 2021 à 09h41


Bonjour et merci pour vos réponses. La castration remonte à juin dernier ! Et non, aucun changement particulier dans son environnement. Savez-vous comment freiner son besoin compusilf de creuser ? Maintenant il ne supporte même plus le chanvre dans sa litière (en gros le nettoyage de son espace), et je pense que c'est comme cela qu'il projette des crottes partout... Bref, un sacré papy ! J'ai orienté le foin vers sa litière, en me disant qu'il s'y attaquerait peut-être moins, j'ai rajouté un jouet qu'il aime bien balancer de partout en me disant qu'il pourrait se défouler dessus, mais rien n'y fait...

Répondre

Surveiller