Valentine ma lapine


Nouveau sujet Répondre

Message

Maryse06
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2018 à 14h50


Ma lapine valentine est libre toute la lournee sauf quand je vais faire des courses je la met dans son parc qui est tres grand et la nuit pour dormir elle aime pas trop mais je n’ai pas le choix car sans surveillance elle ronge tout sauf les fils electriques que j’ai reussie a caché j’aimerai savoir si il y a d’autre personnes qui fonf comme moi et me donner un avis car je suis pas experte du tout en lapin c’est mon premier et ce site est tres bien merci beaucoup pour votre reponse et bon dimanche a tous

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2018 à 18h00


Ahhh, l'éducation des lapins ... c'est une étape ... facile pour certains, stressante, longue et fatigante pour d'autres !

Tout d'abord, que veut dire "grand parc" ? Il est vrai que lors des premières semaines (rarement mois) d'un lapin à la maison, on le laisse souvent en enclos, le plus grand possible. Personnellement, c'est 2m X 2m.

Après, lors des sorties, il faut faire de l'éducation, avec des "non" fermes, proposer des jouets ... au fil du temps, le lapin accepte les limites qu'on lui donne. Mais les lapins sont têtus.

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Maryse06
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 02h06


Merci pour votre réponse et oui ma Valentine est très têtue mais elle a très vite compris que je lui passe beaucoup de caprices donc vous avez bien raison je vais mieux cerné l’education Merci pour votre réponse

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 11h32


Bienvenue Maryse,
Sur cette page de notre site, vous trouverez plein d'articles qui explique les comportements des lapins et qui pourront sans doute vous donner des pistes pour l'éduquer.
http://margueritecie.org/articles/comportement-edu
Quelle âge a-t-elle? Il faut savoir qu'une lapine ou un lapin, à partir de la puberté devient plus difficile à éduquer à cause de ses hormones qui le rende peu réceptif à votre éducation car il a de la frustration à évacuer. Si votre lapine a plus de 6 mois, il est temps d'envisager la stérilisation, pour des raisons de santé en premier lieu, et ensuite pour l'aider à être plus "elle-même" et non sous l'emprise de ses hormones.

Un petit article en plus qui vous explique tout:
http://margueritecie.org/2016/07/20/la-sterilisati

Message

Maryse06
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 14h06


Merci Sandrine pour votre réponse ma Valentine à 6mois à peux près car dans les animaleries ils ne savent pas trop l’age Exact merci pour les liens donc je vais les consulter bonne journée et encore merci 👍🌹

Répondre

Surveiller