Recherche de familles d'accueil pour les gardes - Au Bazar des NAC


Nouveau sujet Répondre

Message

Mikado
Visiteur


Date du message : mercredi 25 mai 2011 à 17h28


Tu peux faire des gardes pour plusieurs associations bien sur

Message

Phorea
Visiteur


Date du message : jeudi 2 juin 2011 à 00h57


Je re-up, les demandes sont nombreuses.

Message

camomille86
Visiteur


Date du message : samedi 18 juin 2011 à 16h58


Doit on forcément accueillir les lapins chez nous ou pouvons nous les garder à domicile? Pour le moment je ne peux accueillir personne car Dahlia ne cohabite pas encore avec Casa mais après pourquoi pas, vers le mois de septembre à Paris!

-- Camille, Casa et Dahlia --

Message

Phorea
Visiteur


Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 16h21


Nous n'effectuons des gardes qu'au domicile de nos adhérents, pas chez les particuliers.

J'en profite pour relancer ma demande car nous ne sommes qu'en juin et les demandes sont déjà arrivées quasiment aux limites de nos possibilités sur certains secteurs alors n'hésitez pas à consulter nos conditions pour être FA si vous souhaitez nous aider.

Message

camomille86
Visiteur


Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 17h31


Zut! Ca ne sera donc possible que lorsque Casa et Dahlia cohabiteront et que ma cuisine sera libre! Si vous souhaitez mes coordonnées pour me recontacter à partir de septembre il n'y a aucun souci! :-)

-- Camille, Casa et Dahlia --

Message

Phorea
Visiteur


Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 21h13


Nous avons une base de données, lors de l'adhésion notre présidente vous y ajoute et j'ai donc accès aux informations pour les gardes :)
Bon courage pour la cohabitation de vos puces.

Message

Dickie
Visiteur


Date du message : vendredi 1 juillet 2011 à 10h13


Un ptit up

**************************************************
http://passion-chat.forumpro.fr/

Message

Phorea
Visiteur


Date du message : jeudi 14 juillet 2011 à 15h26


Je me permets de relancer, nous avons énormément de mal à honorer les demandes de garde qui sont très nombreuses cette année encore.

Message

Jenna1
Visiteur


Date du message : mardi 19 juillet 2011 à 00h26


Bonjour Phorea,

J'habite Bordeaux depuis peu, j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment pas grand-chose dans ce secteur pour aider les lapins, si je peux apporter ma contribution, avec plaisir... Pour l'instant mon lapin est malade, alors j'aimerais bien être FA mais je ne souhaite pas faire courrir de risques à un autre lapin...

Par contre, dîtes-moi si vous avez des petites affiches à imprimer que je dépose chez les vétos du coin, dans les magasins etc pour vous aider à trouver des FA dans la région...

Cependant si je respecte la quarantaine peut-être que je peux être FA même si mon lapin est malade ? étant donné mon engagement dans la cause animale, je prend à ma charge les frais de nourriture et litière, quand y en a pour 1 y en a pour 2 et puis c'est une bonne forme de dons je pense.... au plaisir de vous lire,

Jenna

LAPINOU POWER

Message

Juliette3456
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 19 juillet 2011 à 18h21


Jenna1, tant qu'Oréo aura la myxo vaut mieux pas songer songer à être FA, enfin ça me parait pas une bonne idée...même avec une quarantaine (ok je suis parano mais c'est la myxo quand même )

Mais l'intention est super sympa

--
[img]http://www.heberger-image.fr/data/images/40422_1996_d_cembre_caramel_1_sign.jpeg[/img]
Benoit, Caramel, Max
et Noisette

Message

Jenna1
Visiteur


Date du message : mardi 19 juillet 2011 à 18h28


Juliette3456 a écrit :

Jenna1, tant qu'Oréo aura la myxo vaut mieux pas songer songer à être FA, enfin ça me parait pas une bonne idée...même avec une quarantaine (ok je suis parano mais c'est la myxo quand même )

Mais l'intention est super sympa

ah ok je me disais que c'était pas contagieux s'ils étaient pas dans la même pièce et que l'autre est vacciné... si Oréo guérit faudra que jlui trouve un compagnon porteur sain de la myxo comme lui ça va être compliqué à trouver je sens...

_/!\_LAPINOU POWER_/!\_***mon bébé Tchoupie repose en paix maman t'aime pour l'éternité***

Message

tekiwy
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : mardi 19 juillet 2011 à 19h04


Coucou Jenna,
Je me permets de te répondre car je suis également membre du Bazar des NAC et je connais bien le fonctionnement. Tout d'abord merci de ta proposition, c'est un beau geste de ta part de vouloir apporter ta contribution et du renfort en région bordelaise serait très appréciable . Malheureusement, je te confirme ce que dit Juliette, il est préférable d'attendre la guérison complète de ton petit Oréo avant d'accueillir un autre lapin, que ce soit pour effectuer une garde ou pour être famille d'accueil pour l'association.
Même si le risque de transmission est réduit en prenant de multiples précautions (désinfection des mains, changement de vêtements et de chaussures, etc), il reste présent. Même un lapin vacciné a un petit % de chance (ou plutôt de malchance ), de contracter la maladie.
Enfin, tu as déjà beaucoup de travail avec les soins d'Oréo, mieux vaut attendre quelques semaines, tu seras plus disponible pour te "partager" entre plusieurs lapins et en accueillir un nouveau dans de bonnes conditions, pour lui et pour toi.

En attendant, si tu as envie de t'investir, tu peux déjà commencer par adhérer à l'association puis découvrir son fonctionnement pas à pas, avant de te lancer dans la grande aventure des FA ! Tu trouveras les informations ici :
- sur l'asso : http://www.aubazardesnac.com/
- sur l'adhésion : http://www.aubazardesnac.com/association/lassociation-ses-buts-son-role/comment-adherer-et-pourquoi/
- sur les FA : http://www.aubazardesnac.com/association/lassociation-ses-buts-son-role/comment-devenir-famille-daccueil-et-pourquoi/

Si tu as des question n'hésite pas.

A l'adoption au Bazar des NAC

Mes lapins : Whisky, Téquila, Alaska, Apple, Halloween ; mes anges : Pirouette, Réglisse

Message

Phorea
Visiteur


Date du message : lundi 10 octobre 2011 à 23h11


Je me permets de remonter le topic

Message

Mikado
Visiteur


Date du message : vendredi 11 novembre 2011 à 18h06


L'asso cherche toujours des FA de garde, donc si vous avez un peu de place et que vous souhaitez nous aider n'hésitez pas

Message

Phorea
Visiteur


Date du message : samedi 21 janvier 2012 à 13h12


Je me permets de remonter à nouveau.
Les gardes engagent les familles d'accueil sur de courtes périodes et cela nous apporte une aide financière non négligeable.

Message

Phorea
Visiteur


Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 14h57


Je me permets de relancer

Message

Phorea
Visiteur


Date du message : samedi 7 juillet 2012 à 20h43


Nous recevons énormément de demandes de gardes notamment sur Paris et sa périphérie, nous recherchons donc toujours des familles d'accueil pour nous aider.

Conditions pour être famille d'accueil :
* Être adhérent de l'association (cotisation annuelle de 20 euros)
* Avoir rempli un questionnaire pour devenir famille d'accueil et notre règlement des FA

Merci à tous d'avance

Message

Mikado
Visiteur


Date du message : vendredi 9 novembre 2012 à 20h35


Nous sommes toujours à la recherche de FA pour faire face aux demandes de garde. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une petite de place et que vous souhaitez nous aider

Message

karinette
Membre débutant

Voir plus


Date du message : samedi 17 novembre 2012 à 23h28


bonsoir je peux me proposer comme FA ou comme nounou pour des gardes je suis dans le 84 pres d avignon
J'ai moi meme un lapinou qui est castré vacciné et j'ai une piece de dispo

Message

Mikado
Visiteur


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 07h50


Je te remercie pour ta proposition

Voici les conditions pour être famille d'accueil :
* Être adhérent de l'association (cotisation annuelle de 20 euros)
* Avoir rempli un questionnaire pour devenir famille d'accueil et notre règlement des FA

Répondre

Surveiller