Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 52 : 4 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

maxie1971
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 14h07


Bonjour Sandrine!

mon compagnon ne veut pas que je laisse les crottes, ce qui était à prévoir. Mais au moins, il ne lui crie plus dessus - et cela grâce aux Marguerites... Quant à moi, j'ai ramassé les quelques crottes hier soir en lui disant tout de même qu'elle était la plus belle, etc,, etc. Je lui ai fait plus de caresses - elle me semble moins nerveuse. Ce matin (je me lève à 5h avec mon compagnon), elle secoue normalement les barreaux de sa cage pour avoir sa friandise. Mais là, rien! A voir... Je l'observerai quelques jours et vous tiendrai au courant! Un gros merci, car j'adore ma friponne.

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 13h54


Elle est très mignonne, j'espère que le problème ne s'aggravera pas et que votre compagnon sera conciliant.
Donnez-nous des nouvelles de son évolution.

Message

maxie1971
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 11h10


Merci J'ai tjs su qu'elle était photogène!

Message

Caro-LA
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2016 à 07h27


Elle est toute mignonette

Pour la stérilisation (sans insister, car comme l'a dit Sandrine, ce n'est pas le sujet principal), je témoigne que mon petit mâle à été castré à 6 ans 1/2 sans aucun soucis.

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

maxie1971
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2016 à 20h43


Voilou - deux photos de ma puce!

Message

maxie1971
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2016 à 20h42


Message

maxie1971
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2016 à 14h04


Laisser ses crottes une petite heure... je n'aurais rien contre... mais mon ami... c'est autre chose. Je vais lui traduire ce que vous avez dit (il est allemand) et comme il aime bien aussi la puce et moi aussi, je pense qu'il va faire un effort. Seulement j'ai peur qu'elle ne prenne ensuite le tapis pour y faire systématiquement ses besoins (pipi y compris) et ca serait la cata. Elle n'aurait plus le droit de rentrer dans le salon, ce qui me ferait très mal au coeur.

Dîtes-moi svp comment faire pour la photo; j'ai cherché à en mettre une, mais je n'ai pas trouvé

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2016 à 13h32


Les lapins sont des animaux sociaux avec des liens très développés entre les membres de la garenne, n'ayant quasiment pas de langage vocal, leur façon de s'exprimer se traduit par des attitudes, des comportements, des expressions, des mouvements du corps, et parfois du marquage... Le comportement de votre puce n'est pas du tout anormal. Elle cherche certainement à se rassurer sur sa place dans la famille, et elle est peut-être en effet un peu possessive, surtout si elle vous accompagne et vous soutien dans une période de "faiblesse" . Ils sont très sensibles à leur environnement et à l'état d'esprit de leurs compagnons humains, et ils le montrent avec leurs moyens.

Lui laisser son petit tas de crottes quelques heures pour la rassurer (ils nous apprennent à élever notre seuil de tolérance!), et lui dire que c'est la plus belle, qu'elle a toute sa place dans la maison, dans votre coeur, ça l'aidera. Ils aiment qu'on leur dise des mots doux (et tant pis si certains se moquent!) .

Concernant la stérilisation, même si ça n'est pas à l'ordre du jour pour la votre, mais juste comme ça pour info et pour nos lecteurs de passage, les lapines et les lapins peuvent être stérilisés assez tard, même à 7 ans ou plus, à condition qu'ils soient en bonne santé générale et que le vétérinaire soit bien formé à cette pratique et dispose de l'anesthésie gazeuse.

PS: on n'est pas contre une petite photo de la délinquante

Message

maxie1971
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2016 à 12h15


Bonjour Sandrine,

merci de votre attention

Non, elle ne l'est pas. Lorsque j'ai voulu le faire, il était déjà trop tard.
Donc, vous êtes aussi d'avis qu'elle veut me garder pour elle. Est-ce courant pour un lapin nain? C'est la troisième que j'ai et les deux autres n'étaient pas du tout comme ca. Il faut dire que je travaillais à l'époque et revenais que vers 18h à la maison. Depuis quelques années, j'ai des problèmes de santé et ne travaille plus. J'ai eu des problèmes, et bref, mon lapinou était tjs là... j'ai l'impression que c'est pour ca que notre relation est exclusive.

Message

Sandrine
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2016 à 11h11


C'est bien ça, elle attire votre attention par le comportement que vous décrivez. Les crottes sont en effet un moyen de s'approprier le territoire et de se rassurer. Il doit également y avoir un peu de crainte que si elle retourne dans son bac, elle perde sa place donc elle reste et fait où elle est.
Le coup de la serviette, c'est un grand classique, les lapins adorent gratter et mettre en boule, ils reproduisent un comportement naturel de lapin sauvage qui arrange son terrier, c'est une attitude très normale pour eux.

Votre puce est-elle stérilisée?