Vous avez une question sur votre lapin ? - Répondre à un sujet

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 76 x 49 = ?
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Association Marguerite & Cie. En savoir plus...

Historique de la discussion

Popottefolle
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 octobre 2024 à 22h00

Oui, elle a été opérée à la clinique de Lyon, en service NAC et elle a bien 3 fois par jour du Topalgic à la seringue. Je pense que je vais devoir la ramener demain sur Lyon, car je suis vraiment inquiète...Elle refuse de s'alimenter (j'ai même tenté des morceaux de poire, ou de la banane,son péché mignon, mais rien n'y fait...)

Carmelite
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 octobre 2024 à 21h46

Peut être qu'un anti douleur sous perf serait plus efficace, mais il faut absolument qu'elle s'alimente. Voir aussi au niveau de la cicatrisation interne peut etre ?
C'était bien un spe nac ? 3 fois par jour le topalgic ?

Popottefolle
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 octobre 2024 à 15h46

Bonjour Carmelite,

On lui a ôté un abcès de 10 cm dans l'abdomen. Je suis censée la ramener mardi prochain à la clinique de Lyon pour faire le point et d'ici là, la gaver pour que son transit reparte mais elle refuse les préparations. Son antidouleur est du tramadol en solution liquide (du Topalgic) à lui faire avaler (elle le prend bien + elle a des antibiotiques, des probiotiques, des anti inflammatoires et un pansement gastrique) Elle ne fait pas de chichi pour les médicaments (sauf le pansement gastrique, qu'elle repousse entre ses dents) mais surtout elle refuse de s'alimenter... Je ne sais que faire
Merci pour votre aide...

Carmelite
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 octobre 2024 à 15h26

Bonjour, oui le grincement des dents est sans doute dû à la douleur. Elle a eu quelle opération ? Elle a quoi comme anti-douleurs ? A votre place, je la ramènerais en urgence, un lapin qui refuse à ce point de s'alimenter est très inquiétant.

Popottefolle
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 14 octobre 2024 à 23h27

Bonsoir Les Marguerites,

J'ai besoin de vos lumières et de votre expérience : suite à son opération, Ficelle doit suivre pendant 10 jours un lourd traitement (7 médicaments 3 fois par jour) et être nourrie (je préfère ce terme à gaver) 3 fois / jour aussi.
Si les médicaments sont faciles à lui administrer, il en est tout autre du gavage : j'ai regardé des tutos, je la coince bien façon wrap, je trouve la cavité buccale, j'injecte la mixture....et la miss gonfle ses joues et ne déglutit pas (alors que le 1er jour, elle déglutissait...) J'ai beau massé le cou, tenir la tête en arrière, rien n'y fait..A un moment, elle ouvre la gueule et une grosse partie de la mixture tombe... Bref, j'y passe à chaque fois 1h pour parvenir à lui faire avaler 10 ml max...(alors qu'elle est censée prendre à chaque prise 30 ml tant qu'elle ne remange pas d'elle- même...)
D'où ma question : comment parvenez vous à les nourrir pour éviter l'arrêt du transit ?
Par ailleurs, depuis son retour à la maison, quand elle se repose sur son tapis, elle grince très fort des dents alors que je ne la touche pas et la laisse tranquille. Est ce que vous savez ce qu'elle veut me dire ? Est ce qu'elle a mal ?
Le RV à la clinique avec le docteur qui l'a opérée est dans 1 semaine donc je panique un peu car je n'arrive pas à bien la nourrir...
Un GRAND Merci d'avance pour vos conseils et réponse
Popottefolle