White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire


Nouveau sujet Répondre

Message

WhiteRabbit
Diffusion WhiteRabbit

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2015 à 17h14


Nous remercions l’association Marguerite & Cie de nous laisser présenter sur son forum White Rabbit que nous avons fondée en 2014.
Cette association est née de notre volonté de mettre notre expérience de prise en charge des lapins abandonnés et notre connaissance de cette espèce au profit de ceux à qui nous devons beaucoup : les animaux de laboratoire.

En effet, la quasi totalité des lapins de laboratoire arrivés en fin de processus expérimental ou issus de surplus de reproduction sont euthanasiés, alors que, légalement, rien ne s’oppose à ce que ceux qui sont en pleine santé bénéficient d’une retraite paisible au sein d’une famille. Cela porte même un nom : la réhabilitation.

Aujourd’hui, les choses progressent et des associations – comme le Graal – permettent chaque année aux laboratoires de réhabiliter quelques centaines d’animaux (chiens, chats, souris, chevaux…). Très peu de lapins bénéficient actuellement de ce système, alors qu’ils sont plus de 125000 par an à servir la recherche médicale en France.

White Rabbit n’a pas pour vocation de débattre de l’expérimentation animale, mais de diffuser le concept de réhabilitation, tout en proposant aux organismes de recherche une alternative concrète à l’euthanasie de ces lapins. L’association propose de prendre en charge les lapins de laboratoire réhabilitables et de les placer en familles d’accueil afin qu’ils y soient, progressivement et le mieux possible, préparés à la vie de famille qui les attend chez leurs futurs adoptants.

Si vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à consulter cette page pour connaître nos besoins : Nous aider. Vous pouvez par exemple nous rapporter un peu d’argent lorsque vous commandez sur les sites de Wanimo, Zooplus ou Pasero en passant par les bandeaux présents sur notre site pour passer commande, ou encore nous aider à faire connaître la réhabilitation en partageant et diffusant nos annonces autour de vous!

Merci d’avance pour votre soutien!

L’équipe de White Rabbit.

***
Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire

Facebook

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2015 à 22h32


Il est aussi possible d'annoncer les lapins à l'adoption ici en ouvrant une section pour votre association

Message

WhiteRabbit
Diffusion WhiteRabbit

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 10h19


Merci beaucoup! Cela permettra en effet de donner une belle visibilité à nos lapins!

Nous n'avons pour le moment pas de retraité de laboratoire à faire adopter, mais nous ne manquerons pas de passer par cette rubrique lorsque ce sera le cas.

Merci

***
Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire

Facebook

Message

Mamie_Mary
FA

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 12h36


Elioth a écrit :

Il est aussi possible d'annoncer les lapins à l'adoption ici en ouvrant une section pour votre association

merci a l asso car c est une bien belle initiative. Bravo a votre équipe Par contre je n ai pas trouvé le lien pour les achats car je commande pour mes 3 poilus et si cela pouvait aider je serais contente
Message

WhiteRabbit
Diffusion WhiteRabbit

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 16h47


Merci Mamie Mary

Il y a 3 banderoles (Wanimo, Pasero et Zooplus) en pied de toutes les pages de la rubrique Nous aider de notre site www.white-rabbit.org. Il suffit de cliquer dessus pour passer commande. Merci!

***
Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire

Facebook

Message

lisabella
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 16h50


Bravo, je partage sur FB le lien pour promouvoir votre association ! Merci pour eux !

Message

WhiteRabbit
Diffusion WhiteRabbit

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 17h16


Merci lisabella

Voici le lien de notre page Facebook si vous souhaitez partager certaines de nos publications : Association White Rabbit

***
Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire

Facebook

Message

pinouboule
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 20h01


et hop, j'ai refait le plein de foin en passant par ton site j'aime bien quand ça profite

-------------------------
à la maison Boule et Eden, mes adorables lapinettes
mes petits anges, Lapinou (2009-2015) Milo (2013-2015) Neige (2013-2020) Ulysse (trouvé dans la rue en 2020 - décédé en 2021)

Message

WhiteRabbit
Diffusion WhiteRabbit

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 21h10


Merci!

***
Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire

Facebook

Message

sinja
Diffusion indépendante

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 21h20


WhiteRabbit a écrit :

Merci Mamie Mary

Il y a 3 banderoles (Wanimo, Pasero et Zooplus) en pied de toutes les pages de la rubrique Nous aider de notre site www.white-rabbit.org. Il suffit de cliquer dessus pour passer commande. Merci!

Coucou!

Serait-il possible de mettre une banderole zooplus Belgique?
Car je passe une commande une fois par mois pour les 5 loulous; ce serait chouette si cela pouvait aider un peu l'asso.

Sin Ja

A la maison: Douce

Message

WhiteRabbit
Diffusion WhiteRabbit

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 21h38


sinja a écrit :

Serait-il possible de mettre une banderole zooplus Belgique?

Nous allons regarder ça! Merci en tous cas

***
Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire

Facebook

Message

Framboise72
Membre très bavard

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 23h47


Je viens de découvrir votre association, je me suis inscrite pour accéder à votre forum. Je suis contente d'y avoir trouvé des nouvelles de Marin, car son histoire m'avait particulièrement touchée. Merci pour lui et les autres.
Je viens de mettre un lien sur ma page Facebook et je passerai par vous pour ma très prochaine commande.

En colocation à la campagne avec deux délinquants aux longues oreilles!!!

Message

Mamie_Mary
FA

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2015 à 08h22


WhiteRabbit a écrit :

Merci Mamie Mary

Il y a 3 banderoles (Wanimo, Pasero et Zooplus) en pied de toutes les pages de la rubrique Nous aider de notre site www.white-rabbit.org. Il suffit de cliquer dessus pour passer commande. Merci!

Cay est je me suis inscrite
Message

chrissy
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2015 à 08h54


Framboise72 a écrit :

Je viens de découvrir votre association, je me suis inscrite pour accéder à votre forum. Je suis contente d'y avoir trouvé des nouvelles de Marin, car son histoire m'avait particulièrement touchée. Merci pour lui et les autres.
Je viens de mettre un lien sur ma page Facebook et je passerai par vous pour ma très prochaine commande.

où peut on trouver des nouvelles de Marin ?

j'ai cherché et pas trouvé

Message

WhiteRabbit
Diffusion WhiteRabbit

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2015 à 09h41


Merci beaucoup Mamie Mary et Framboise72

Le témoignage de l'adoptante de Marin se trouve ici : Témoignages

***
Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire

Facebook

Message

chrissy
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2015 à 09h49


WhiteRabbit a écrit :

Merci beaucoup Mamie Mary et Framboise72

Le témoignage de l'adoptante de Marin se trouve ici : Témoignages

merci !

Message

Julye
Membre très bavard

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2015 à 12h25


Je précise tout de même que Marin n'a pas été réhabilité par White Rabbit mais par l'association belge Savoir donner Bruxelles

------
Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire
[url=http://www.white-rabbit.org]www.white-rabbit.org[/url]

Message

Sophie95
Membre très bavard

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2015 à 19h34


chrissy a écrit :

WhiteRabbit a écrit : Merci beaucoup Mamie Mary et Framboise72

Le témoignage de l'adoptante de Marin se trouve ici : Témoignages

merci !

Merci pour le lien, à ma grande honte je ne l'avais pas vu ...... c'est un témoignage très encourageant !

Message

WhiteRabbit
Diffusion WhiteRabbit

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2015 à 10h25


Sophie95 a écrit :

c'est un témoignage très encourageant !

Oui! Nous trouvons aussi et avons bon espoir que la réhabilitation des lapins de laboratoire puisse se faire à plus large échelle, comme c'est déjà le cas pour d'autres animaux

***
Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire

Facebook

Message

Lully
Responsable Twitter

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2015 à 11h20


Je vais bientôt faire une commande, je passerai par la bannière

Répondre

Surveiller